Sanofi: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
information fournie par Cercle Finance 31/07/2025 à 16:10
Le broker rapporte que les résultats du deuxième trimestre sont portés par une croissance solide du chiffre d'affaires (+6 % à 9 994 MEUR), mais pénalisés par une hausse marquée des frais R&D (+18 % à changes constants), ce qui conduit à un core EBIT de 2 461 MEUR, en recul de 2,4 % par rapport aux attentes. Le core BPA atteint 1,59 EUR, contre 1,65 EUR anticipé.
Le bureau d'analyses souligne la bonne dynamique commerciale, avec une progression de 21 % pour Dupixent à taux constants, une performance robuste de Lantus et un lancement réussi pour Altuviiio. Les ventes de vaccins sont également supérieures aux attentes (+10 %).
La note indique que Sanofi relève sa guidance 2025 sur la croissance des ventes, désormais attendue en high single digit, tout en confirmant une croissance à deux chiffres de son résultat net sous-jacent, malgré un effet de change légèrement négatif.
80,340 EUR | Euronext Paris | +1,90% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 31/07/2025 à 16:10:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'étudiante gazaouie arrivée en France dans le cadre d'une bourse avant que ne soient révélées d'anciennes publications antisémites sur ses réseaux sociaux a quitté la France dimanche pour le Qatar, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. "Le ministre de ... Lire la suite
-
Les armées ouest-africaines font face à des défis immenses : lutte contre des groupes jihadistes toujours plus organisés, moral en berne, manque de capacités aériennes et dépendance accrue à l’aide extérieure. Dans le Sahel, les pays en guerre (Mali, Burkina Faso, ... Lire la suite
-
Coup d'essai, coup de maître. Dès sa première participation au Tour de France, Pauline Ferrand-Prévot a remporté la plus grande course du monde dimanche à Châtel, en Haute-Savoie, au terme de neuf jours d'un combat somptueux, un triomphe l'installant définitivement ... Lire la suite
-
Pauline Ferrand-Prévot a remporté le Tour de France au terme de neuf jours de course dimanche à Châtel, en Haute-Savoie, où elle a enlevé en solitaire la 9e et dernière étape. La Française, 33 ans, championne olympique de VTT il y a un peu plus d'un an aux Jeux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer